Bpifrance : 1er investissement du fonds Lac1 à hauteur de 5 % du capital d’Arkema

Bpifrance Entreprise

Bpifrance a annoncé le 3 novembre le 1er investissement du fonds Lac1 dédié à l’accompagnement sur le long terme des grandes entreprises françaises cotées. Avec cette prise participation de 5 % au capital d’Arkema, le fonds géré par Bpifrance soutient la stratégie de développement de la société dans les matériaux de spécialités.

Arkema est un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités et dispose d’un large portefeuille de produits complémentaires et à forte valeur ajoutée centré sur les adhésifs, les matériaux avancés et les résines pour revêtement, utilisés dans diverses applications industrielles à fort contenu technologique.

En renforçant encore ses ambitions à moyen terme sur les matériaux de spécialités*, Arkema se positionne pour accompagner ses clients dans des évolutions majeures : allègement des matériaux, produits biosourcés, énergies nouvelles, performance et isolation de l’habitat.

En tant qu’investisseur de long terme, Bpifrance envisage d’augmenter la participation de Lac1 au capital d’Arkema en fonction des conditions de marché, en vue d’obtenir un siège d’administrateur de la société.

En entrant au capital d’Arkema, champion français du secteur de la chimie, dont la capacité à proposer des solutions durables et innovantes aux défis de demain n’est plus à démontrer, Bpifrance s’engage aux côtés du Groupe dans sa stratégie visant à devenir un acteur dédié aux matériaux de spécialités.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance

Accéder au communiqué de presse

 

* Les matériaux de spécialités sont divisés en trois segments : les adhésifs, les matériaux avancés, et les produits de revêtement (coating solutions).