Bpifrance soutient Caeli Energie, pour rafraîchir sans réchauffer la planète

Bpifrance Energie et environnement Entreprise

Bpifrance participe au 2e tour de table* de 10 M€ de Caeli Energie, start-up deeptech de la transition énergétique, qui a pour mission de remplacer les climatisations polluantes par une technologie bas carbone. L’objectif : accélérer l’industrialisation de ses produits de dernière génération et son développement commercial en France puis en Europe.

Déjà soutenue par Bpifrance et l’Ademe, Caeli Energie conçoit et produit des systèmes de refroidissement (climatisation) à forte efficacité énergétique et à faible empreinte environnementale.

 

La start-up a développé une technologie disruptive brevetée en collaboration avec le CNRS. Son climatiseur made in France repose sur une technologie d’adiabatique indirect à point de rosée fonctionnant sans fluide frigorigène, sans rejet de chaleur à l’extérieur, sans bloc froid externe, avec un rendement énergétique 5 fois supérieur aux meilleurs climatiseurs actuels.

 

Les fonds levés permettront notamment de financer :

  • L’automatisation d’une ligne pilote, pour réduire les coûts et le temps de production ;
  • Le doublement des effectifs, avec le recrutement prévu d’une quinzaine de collaborateurs à profil industriel, marketing ou commercial au cours des 18 prochains mois.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Tout savoir sur la technologie de Caeli Energie sur son site internet

 

Bpifrance vient de lancer, dans le cadre du Plan Deeptech, le 1erobservatoire interactif de la deeptech avec Dealroom, une plateforme mondiale de données sur les start-up et les stratégies d'investissement. Il s’agit de proposer une base de référence et une vision d’ensemble du paysage deeptech français, accessible à tous directement depuis la plateforme lesdeeptech.fr. Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse et à la présentation

 

* Via le fonds French Tech Seed géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030, aux côtés de Asterion Ventures, Starquest et Rise PropTech