Immobilier tertiaire : Icade poursuit sa dynamique commerciale en Ile-de-France

ICADE Immobilier et logement

Icade poursuit sa dynamique commerciale en Ile-de-France avec la signature de 5 nouveaux baux concernant plus de 9 000 m² de bureaux. Ces opérations portent à près de 71 000 m² le volume de transactions signées par la Foncière Tertiaire depuis le 1er janvier et représentent un montant de loyers faciaux annualisés de plus de 12 M€.

Ces transactions reflètent la confiance des locataires et l’attractivité des immeubles d’Icade, dans un contexte d’exigence renforcée, tant sur la qualité environnementale et technique des actifs, que sur la capacité à prendre en compte les nouvelles tendances en matière d’organisation du travail.

Les signatures portent sur :

  • un bail de 9 ans ferme avec l’Union de Banques arabes et françaises (Ubaf) dans la Tour Eqho à La Défense (92). Cette prise à bail, portant sur le renouvellement de 100 % de la surface occupée par l’Ubaf depuis 2015 concerne 3 700 m2 ;

  • un bail de 6 ans ferme avec Geostock dans l’immeuble H2O à Rueil-Malmaison (92), portant sur 1 400 m² ;

  • trois nouveaux baux au sein du Parc Icade Paris-Orly-Rungis auprès des sociétés Tao Distribution, Paris Flight Training et sarl ARN, portant sur plus de 4 200 m². Avec plus de 6 500 m² signés depuis le début de l’année, l’activité locative soutenue reflète l’attractivité du parc d’affaires de Rungis.

 

Lire le communiqué de presse