Calypso, une plateforme d’investissement dédiée aux énergies renouvelables

Banque des Territoires Energie et environnement

La Banque des Territoires et VALOREM, opérateur indépendant d’énergies vertes, créent la plateforme d’investissement Calypso, avec un 1er objectif de produire 500 MW de centrales solaires et éoliennes en France d’ici à 2027, accompagnant ainsi le développement de VALOREM.

Pionnier du développement de l’éolien, VALOREM développe et opère également des parcs solaires photovoltaïques et des centrales hydroélectriques en France et en Europe, avec plus de 460 collaborateurs répartis dans une dizaine d’agences.

 

Le soutien financier apporté par la Banque des Territoires via la plateforme Calypso, détenue à hauteur de 49 % par la Banque des Territoires et 51 % par VALOREM, permettra à VALOREM de conforter sa capacité d’investissement et de se développer.

Le déploiement d’une plateforme partenariale avec VALOREM, opérateur indépendant et intégré de référence dans les énergies renouvelables confirme et renforce le positionnement de la Banque des Territoires au service de la transition énergétique de notre pays. Ce projet commun illustre pleinement le rôle d’accompagnateur de la Banque des Territoires des grandes politiques publiques nationales, formalisée en la matière par la mesure prioritaire Accompagner la mise en place du nouveau mix électrique décarboné de notre nouveau Plan Stratégique 2024-2028.

Elise Stoffaës, directrice d’investissements, responsable du pôle ENR au département Transition énergétique et écologique de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

* Soit une production annuelle supérieure à 1,1 TWh, correspondant à la consommation d’une agglomération de plus de 485 000 habitants (comme Strasbourg et son agglomération