CDC Habitat accroît sa présence à La Réunion

CDC Habitat Immobilier et logement

Pour développer et rénover le parc de logements sociaux de la Semader, société d’économie mixte qui loge plus de 20 000 réunionnais, CDC Habitat en devient actionnaire de référence (40 %) via une augmentation de capital. Fin 2020, via une nouvelle augmentation de capital, elle en deviendra l’actionnaire majoritaire.

Fin 2020, la Semader deviendra ainsi une société immobilière d’outre-mer (Sidom) à participation majoritaire de CDC Habitat. Elle bénéficiera de l’assise financière du Groupe, de ses capacités de maîtrise d’ouvrage et expertises techniques.

Notre objectif est de pérenniser l’activité de la Semader, alors que les bailleurs sociaux sont très dispersés à La Réunion.

André Yché, président du directoire de CDC Habitat.

L’opération bénéficie de l’avis favorable des collectivités locales et du ministère des outre-mer. CDC Habitat a déjà accru sa présence à La Réunion via l’acquisition de plus de 2 500 logements sociaux du groupe Apavou en juillet.

Lire le communiqué de presse

En métropole, un projet remarquable de rénovation urbaine : CDC Habitat a inauguré le 18 septembre la nouvelle résidence Les Bleuets à Créteil, après plus de 10 ans de travaux et 46 M€ d’investissements pour adapter ce bâtiment cristolien historique aux standards actuels de confort et de performance énergétique. CDC Habitat a apporté plus de 2,6 M€ de fonds propres. Lire le communiqué de presse