CDC Habitat : un fonds Solidarité énergie pour les locataires les plus fragiles

CDC Habitat Energie et environnement Immobilier et logement

Dans le contexte de hausse des prix de l’énergie, CDC Habitat crée le fonds Solidarité énergie doté de 1,15 M€ au bénéfice de ses locataires les plus fragiles. Ce fonds de soutien complète les dispositifs d’accompagnement social et les mesures de sobriété énergétique mises en œuvre par CDC Habitat.

Le fonds Solidarité énergie pourra être sollicité pour aider les locataires de CDC Habitat en difficulté pour payer leur loyer en raison de l’augmentation des charges énergie. Il permettra de réduire le montant des échéances mensuelles, en complément des dispositions de traitement des impayés.

Conformément à ses enjeux sociaux et environnementaux, le groupe CDC Habitat a un devoir de solidarité et d’exemplarité. En complément de nos investissements sur les réhabilitations thermiques de nos résidences, du déploiement de mesures d’efficacité énergétique, ou encore de la promotion des mesures de sobriété et des écogestes auprès de nos clients et collaborateurs, nous sommes pleinement mobilisés pour réduire la consommation énergétique dans les tous prochains mois, et contribuer à l’effort collectif de la Nation. Dans ce contexte, notre priorité est d’accompagner nos locataires les plus fragilisés par cette hausse des coûts de l’énergie.
Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat

Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse