07 décembre 2020

CDC Habitat : des logements accessibles plus facilement aux agents publics

CDC Habitat Immobilier et logement

CDC Habitat, la Caisse nationale de prévoyance de la fonction publique (Préfon), Allianz VIE et CNP Assurances ont signé le 4 décembre une convention qui permet aux agents publics affiliés de la Préfon de réserver des logements à loyer modéré dans le patrimoine du Fonds de logement intermédiaire (FLI) créé par CDC Habitat et Ampère Gestion.

La crise sanitaire a rappelé l’urgence de proposer des logements abordables et à proximité du lieu de travail aux personnels soignants et, plus généralement, aux travailleurs clés qui, dans le public et dans le privé, assurent la continuité de la vie quotidienne.
Vincent Mahé, secrétaire général de CDC Habitat et président d’Ampère Gestion

À partir du mois de décembre, les agents publics affiliés de la Préfon peuvent accéder, via l’espace dédié sur le site commercial de CDC Habitat, à un portefeuille de logements intermédiaires* réservés. Ils peuvent consulter en exclusivité les annonces des logements réservés et entreprendre les démarches de réservation, candidature, visite et signature du bail de façon totalement dématérialisée.

 

Ce partenariat a été rendu possible par la participation de la Préfon dans le FLI, via l’investissement de CNP Assurances et Allianz VIE, à hauteur de 20 M€ chacun. Il s’inscrit pleinement dans la continuité de l’initiative du FLI d’offrir à chacun de ses associés la possibilité de réserver des logements pour leurs ayants droit et apporter ainsi une réponse concrète au besoin de logement dans les zones tendues.

 

Lire le communiqué de presse

 

* Leurs loyers sont en moyenne inférieurs de 10 à 15 % à ceux du marché