23 juin 2020

Véhicules électriques : les locataires de CDC Habitat feront le plein à domicile

CDC Habitat Energie et environnement

CDC Habitat et Borne Recharge Service ont signé le 16 juin un contrat de concession d’une durée de 20 ans pour l’installation et la gestion d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur plus de
6 000 ensembles immobiliers de CDC Habitat disposant d’un parc de stationnement.

L’objectif : en déployant 15 000 à 35 000 bornes sur 20 ans, apporter aux locataires de CDC Habitat un service complet pour les véhicules électriques (station-service de recharge à domicile, abonnement, prix forfaitaire raisonnable, options à la carte, etc.). La gestion et l’exploitation des infrastructures sera assurée par Borne Recharge Service.

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la volonté de CDC Habitat d’accroître l’accès à la mobilité douce au sein de ses résidences et de poursuivre son engagement majeur dans les projets de transition énergétique sur le territoire.
Hervé Silberstein, directeur général adjoint en charge du réseau et des métiers du groupe CDC Habitat

Lire le communiqué de presse

 

Le saviez-vous ? Depuis 2014, les propriétaires et locataires de copropriétés ont le droit de faire installer une borne de recharge pour leur voiture électrique dans le parking de leur immeuble : la copropriété ne peut pas s'y opposer. C'est ce qu'on appelle parfois le « droit à la prise ».