Cloud souverain : une 1re année riche en développements pour NumSpot

Banque des Territoires Numérique

Lancé en octobre 2022, NumSpot a connu une 1re année très active : constitution des équipes, signature des 1ers contrats et partenariats. NumSpot lancera la 1re version de sa plateforme de cloud souverain et de confiance en mai 2024, qui sera enrichie progressivement par un catalogue de services managés.

NumSpot rassemble 4 grands acteurs privés et publics français autour de l’ambition de développer une offre de référence de cloud souverain et de confiance aux meilleurs standards du marché : Docaposte (groupe La Poste), la Banque des Territoires, Dassault Systèmes et Bouygues Telecom.

 

Une centaine de personnes élaborent déjà les produits et services managés du catalogue qu’elles développent sur 4 marchés prioritaires : secteur public, santé, banque-assurance, opérateurs d’importance vitale-opérateurs de services essentiels (OIV/OSE)*.

 

NumSpot compte déjà parmi ses clients CNP Assurances, France Services et la Centrale d’achat de l’Informatique hospitalière notamment

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Lire notre article Création de NumSpot, nouvel acteur du cloud souverain français

 

* Un OIV est, en France, une organisation identifiée par l'État comme ayant des activités indispensables à la survie de la nation ou dangereuses pour la population. La liste des OIV n'est pas publique. Un OSE est une entité publique ou privée qui fournit un service essentiel tributaire de réseaux informatiques ou de systèmes d'information et dont l'arrêt aurait un impact significatif sur le fonctionnement de l'économie ou la société.