29 mai 2020

Docaposte, champion français de l’archivage numérique avec CDC Arkhinéo

Groupe La Poste Numérique

Avec l’intégration de CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts, Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, affirme sa position de leader de l’archivage de données numériques à vocation probatoire en France et renforce sa stratégie de développement dans les activités de tiers de confiance numérique.

La cession de CDC Arkhinéo à Docaposte constitue une première illustration du rapprochement de la Caisse des Dépôts et du Groupe La Poste. C’est l’opportunité de combiner savoir-faire technique et vaste réseau pour offrir aux acteurs de la digitalisation des solutions enrichies et fiables.
Olivier Sichel, directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts

Face aux enjeux liés à la protection des données, CDC Arkhinéo et Docaposte, tiers de confiance numérique, créent le champion français de l’archivage numérique proposant une offre d’hébergement sur le territoire national.

Ce rapprochement donne naissance à une nouvelle business unit au sein de Docaposte, dédiée à l’archivage numérique qui représente plus de 10 milliards de documents archivés à ce jour, 200 collaborateurs spécialisés et près de 40 M€ de chiffre d’affaires. Elle sera dirigée par Charles du Boullay, actuel président de CDC Arkhinéo.

 

Lire de communiqué de presse