15 octobre 2020

DPDgroup, filiale du Groupe La Poste, investit 200 M€ pour la livraison propre

Groupe La Poste Energie et environnement

DPDgroup investit 200 M€ pour assurer la livraison propre de colis dans 225 villes de 20 pays d’Europe. Ce sont 80 millions d'Européens qui seront ainsi desservis par 7 000 nouveaux véhicules à zéro ou faible émission d’ici 2025. En France, 77 communes sont concernées.

Mobilisé en faveur de l’environnement depuis 2012, DPDgroup, filiale du Groupe La Poste, livre chaque jour 5 millions de colis dans le monde et concrétise avec cet investissement massif son ambition de devenir l’entreprise de livraison la plus responsable du continent.

 

Après avoir éprouvé le modèle dans plusieurs capitales européennes, DPDgroup s’apprête à livrer 225 villes en Europe, dont 77 en France par DPD et/ou Chronopost, avec des moyens de transport respectueux de l’environnement. Le Groupe a décidé de repenser sa manière de livrer le dernier kilomètre en implantant des dépôts urbains et en utilisant des solutions alternatives pour les livraisons des derniers mètres. A Paris, Chronopost, l’opérateur de livraison express du Groupe, assure 100 % de ses livraisons en véhicules non polluants.

 

L’objectif à terme : couvrir l’ensemble des capitales et métropoles de plus de 100 000 habitants, tout en prenant en compte la règlementation et les spécificités de livraison locales. Fin 2025, ce sont ainsi 80 millions d’habitants, soit 19 % de la population totale des pays concernés, qui bénéficieront des solutions écoresponsables de livraison de DPDgroup.

 

Pour en savoir plus et découvrir les villes desservies en France, lire le communiqué de presse 

 

DPDgroup en quelques chiffres : plus de 77 000 experts de livraison ; plus de 46 000 points Pickup ; 5,3 millions de colis livrés chaque jour via les marques DPD, Chronopost, SEUR et BRT.