Egis acteur de la compensation écologique des nouvelles lignes de métro de Paris

Egis Energie et environnement Infrastructures

Les équipes Environnement d’Egis ont remporté la maîtrise d'œuvre et le suivi de la compensation écologique pour le Grand Paris Express, environ 200 km de tracé majoritairement souterrain, 68 gares et 7 centres techniques. L’objectif : mettre en œuvre et suivre les mesures de compensation écologique pour répondre aux exigences règlementaires du Code de l'environnement.

Le Grand Paris Express est un programme de métros automatiques visant à relier les grands pôles stratégiques de la région Ile-de-France, tout en les connectant avec le centre de l'agglomération parisienne. En 2030, il devrait relier les pôles du Grand Paris, les 3 aéroports et les gares TGV avec plus de 2 millions de voyageurs par jour. Une partie des tronçons devrait être mise en service dès 2024 pour desservir les principaux sites olympiques.

L'objectif général de la prestation de maîtrise d'œuvre complète remportée par les équipes Environnement d’Egis concerne une vingtaine de sites, où il s’agit de mettre en œuvre et suivre les mesures de compensation écologique dans le cadre des exigences du Code de l'environnement.

 

Pour en savoir plus, lire l’actualité sur le site d’Egis

En savoir plus sur les activités Biodiversité et ingénierie écologique d’Egis