Egis va concevoir les infrastructures de recharge de véhicules électriques de Paris

Egis Energie et environnement Mobilité

Egis va assurer la maîtrise d’œuvre complète pour la conception et la réalisation du nouveau réseau de recharge de véhicules électriques de Paris. Le projet : remplacer l'ensemble des stations Autolib’ existantes d'ici le 1er décembre 2021 et fournir de nouvelles stations dans 10 parkings.

Egis sera en effet l’ingénieriste de Total dans le cadre du projet de déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques lancé par la Ville de Paris. Total, nouvel opérateur du réseau de recharge pour véhicules électriques de Paris, a choisi Egis pour réaliser les études de conception et assurer la supervision des travaux d’installation des nouvelles bornes de recharge publiques de la capitale.

Le nouveau réseau regroupera celui de Belib’, dont il reprendra le nom, et l’ancien réseau Autolib’*. Il comprendra à terme environ 2 300 points de recharge, dont 80 de recharge rapide dans des parkings souterrains, soit une augmentation de 56 % par rapport à ce qui est actuellement en service.

 

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Le saviez-vous ? Il existe 3 types de recharge pour véhicule électrique : normale : 3 kW, 4 heures pour recharger 50 % de la batterie ; accélérée : 22 KW, 30 minutes pour recharger à 50 % ; rapide : 50 kW, 15 mn pour recharger à 50 %. Certains véhicules acceptent uniquement la recharge normale.

 

 

* Les bornes Autolib' inutilisées depuis la fin du service d'autopartage en juillet 2018 en Ile-de-France vont ainsi connaître une deuxième vie.