Egis remporte le contrat de management du futur réseau de métro de Tel Aviv

Egis Infrastructures

Egis, avec son partenaire local Gadish Group, a remporté auprès de NTA-Metropolitan Mass Transit Systems Ltd le management du futur réseau de métro de Tel Aviv. Il s’agit du plus grand projet d’infrastructure jamais entrepris en Israël : 3 lignes totalisant 150 km et 109 stations pour un investissement d’environ 40 Md€.

Egis, mandataire du groupement Metav, sera en charge du développement et de l’exécution des 3 lignes de métro de Tel Aviv.

Les 18 premiers mois, Egis assistera son partenaire Gadish NTA dans le développement et la formalisation de la stratégie globale du projet : phases d’étude, réalisation, passation des marchés, travaux et exploitation.

Après cette étape, Egis et Gadish seront chargés du management et de la mise en œuvre des 3 lignes de métro, jusqu'à leur mise en service et leur exploitation commerciale.

Egis est un partenaire de confiance dans le domaine des transports urbains en Israël depuis plus de 20 ans. L’opportunité d’être le Network Manager de cette nouvelle étape de la mise en œuvre du système de métro de Tel Aviv, avec notre partenaire Gadish, est une étape naturelle dans notre engagement continu pour développer des solutions de transports sûres et durables pour la population. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir assister la NTA dans le développement du plus grand projet d’infrastructure de ce pays.

Olivier Bouvart, directeur exécutif Rail d’Egis