Egis : nouveau succès sur le projet Tren Maya au Mexique

Egis Mobilité

Après un 1er succès en novembre 2020 concernant le tronçon Tramo 4 du Tren Maya, Egis, en groupement avec Triada et Transconsult, remporte un nouveau contrat de supervision des travaux du Tramo 5 Sud de ce gigantesque projet ferroviaire.

A la suite du Tramo 4, qui ira d’Izamal à Cancun, le Tramo 5 reliera deux villes touristiques majeures du Mexique : Cancun et Tulum. La ligne s’étendra sur plus de 120 km avec 4 arrêts, dont un à la célèbre station balnéaire Playa del Carmen. Cette ligne permettra de désengorger le trafic entre ces différents pôles touristiques.

En groupement avec Triada, le mandataire, et Transconsult, les équipes d’Egis vont réaliser la supervision de la construction de la route, de la plateforme ferroviaire, de la voie ferrée et de la caténaire de la section sud de la ligne Tramo 5 sur le segment de 59 km qui reliera Playa del Carmen et Tulum. Le contrat inclut également la supervision des travaux des différents ouvrages : ponts route et ponts rail, ouvrages pour la faune et passerelles.

L’expertise d’Egis dans le management et la supervision de travaux de projets ferroviaires de grande envergure dans le monde entier est un atout important pour la réussite de ce projet d’envergure au Mexique.

 

Pour en savoir plus sur le Tren Maya, lire notre 1er article

Lire l’actualité d’Egis sur le Tramo 5