31 mars 2021

Egis : des fondamentaux solides en 2020 et des perspectives prometteuses pour 2021

Egis Mobilité

En 2020, dans un contexte marqué par la crise du Covid-19, Egis a démontré la solidité de ses fondamentaux opérationnels et commerciaux, avec une prise de commande de 927 M€ (+ 5 %) et un chiffre d’affaires en retrait de seulement 5 %. Le résultat net part du Groupe s’est quant à lui élevé à 27 M€.

La performance d’Egis en 2020 conforte l’entreprise dans son ambition d’intégrer le top 10 mondial des sociétés d’ingénierie de la construction.

Son nouveau plan stratégique Impact the future permettra au Groupe Egis d’accompagner le rebond de l’activité, le déploiement des plans de relance en France et à l’international, et la transition écologique. L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires en 5 ans et d’atteindre la neutralité carbone en 2050. La transition énergétique devient le 3e pilier du Groupe aux côtés de la ville et des mobilités durables, au service d’une urbanisation intelligente.

Plusieurs acquisitions sont envisagées en 2021, pour compléter les activités du Groupe et renforcer sa présence sur plusieurs zones géographiques. Ainsi, la société australienne Indec, spécialisée dans le conseil stratégique, la gestion de projets et l’assistance technique, vient d’acter sa reprise par Egis : le Groupe ambitionne de devenir un acteur clé du marché des infrastructures en Océanie (lire le communiqué de presse en anglais).

 

Lire le communiqué de presse et le dossier de presse sur la performance 2020 d’Egis

 

Egis - 2020 en chiffres