Énergie : Egis remporte un contrat majeur pour l’EPR2

Egis Energie et environnement

Le consortium ENSPIR3 regroupant Egis, Setec et GDS, et dont Egis est le mandataire, vient de remporter le contrat de réalisation des études détaillées de génie civil de l’îlot nucléaire des deux réacteurs de type EPR2* à construire sur le site de Penly (Seine-Maritime).

Egis et ses partenaires réaliseront les études d’exécution du génie civil des bâtiments de l’îlot nucléaire, notamment :

  • Les calculs globaux, qui incluent les études de sol ;
  • Les calculs détaillés ;
  • L’élaboration des maquettes numériques de coffrage et de ferraillage, qui serviront à la construction.

 

À terme, les deux réacteurs de 1 670 mégawatts chacun pourront alimenter plusieurs millions de foyers.

Nous sommes fiers de participer au renouveau du nucléaire en France et d’apporter une réponse concrète à l'objectif de neutralité carbone en 2050. Egis est un acteur international et pluridisciplinaire de l’ingénierie, qui accompagne les acteurs du nucléaire et au 1er rang desquels EDF depuis plus de 70 ans. Ce contrat assoit le leadership européen d’Egis en matière de génie civil nucléaire et témoigne de la confiance que nous accorde EDF à cet instant historique pour la filière électronucléaire française.

Laurent Germain, directeur général d’Egis

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

En termes d’énergie nucléaire, Egis propose également une offre SMR (Small Modular Reactors) :

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

* Le réacteur pressurisé européen ou EPR (initialement European Pressurized Reactor, renommé Evolutionary Power Reactor) est un réacteur nucléaire appartenant à la filière des réacteurs à eau pressurisée.