Energie solaire : s’engager aux côtés de Systeko aux Antilles et en Guyane

Banque des Territoires Energie et environnement

La Banque des Territoires investit dans la société Systeko pour accélérer la production d’énergie renouvelable en Antilles-Guyane, confirmant ses engagements en faveur de la transition écologique et énergétique. L’objectif : développer la production d’énergie verte sur ce territoire en participant au développement de Systeko.

Producteur indépendant d’énergie solaire basé en Martinique, Guadeloupe et Guyane, Systeko développe, conçoit et assure la maintenance de centrales photovoltaïques. Son parc consolidé représente, aux Antilles et en Guyane, plus de 1 600 centrales pour une puissance installée de 114 MWc qui alimente l’équivalent de plus de 34 000 foyers en électricité verte.

 

L’investissement de la Banque des Territoires permettra d’augmenter la production d’électricité d’environ 17 GWh/an et d’éviter le rejet annuel de plus de 148 000 tonnes de CO2.

Cet investissement aux côtés de Systeko confirme l’engagement de la Banque des Territoires à accompagner la transition vers une économie plus vertueuse et moins carbonée, dans un environnement complexe. Nos actions doivent concourir à atteindre nos ambitions de souveraineté énergétique, au même titre que de souveraineté alimentaire, en faveur de territoires plus durables.

Christophe Laurent, directeur régional Antilles-Guyane de la Banque des Territoires