Energie renouvelable : participer au développement du groupe Générale du Solaire

Banque des Territoires Energie et environnement
Panneaux solaires

La Banque des Territoires et le groupe Générale du Solaire ont conclu le 15 juin un accord de partenariat de long terme pour accélérer le développement de l’énergie solaire en France. L’objectif : développer et financer 1 GW de projets solaires dans les 5 prochaines années, soit la consommation annuelle de 300 000 foyers.

Les ambitions communes de ce partenariat se concrétisent dès à présent par l’acquisition de 49 % par la Banque des Territoires d’une plateforme de 83 actifs solaires d’une puissance cumulée d’environ 270 MWc.

Cette plateforme sera ensuite alimentée de nouveaux projets solaires développés en France par Générale du solaire pour atteindre une capacité installée de 1GW d’ici à 2028.

A travers ce partenariat long terme, la Banque des Territoires permet à Générale du Solaire d’accélérer son développement et de pouvoir se projeter dans un contexte de marché et macroéconomique difficile. Par ailleurs, en accompagnant massivement le déploiement d’énergies vertes dans les territoires, elle consolide son rôle d’acteur engagé au service de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique.

Elise Stoffaës, directrice d’investissements, responsable du pôle ENR au département Transition énergétique et écologique de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse