Exotec lève 335 M€ et devient la 1re licorne industrielle française

Bpifrance Entreprise Numérique

Exotec, fournisseur de solutions robotiques pour les entrepôts, vient de lever 335 M$ auprès notamment de Goldman Sachs Asset Management, 83North et Bpifrance*. L’objectif : accélérer son expansion internationale et devenir le leader mondial de la robotique logistique. Valorisé à 2 Md$, Exotec est désormais la 1re licorne industrielle française.

Les robots d’Exotec sont entièrement fabriqués à Croix (Hauts-de-France). La Recherche & développement (R&D) de la société s’appuie sur l’excellence de la formation française et développe des innovations technologiques pour répondre aux enjeux de l’entrepôt du futur. A cet effet, Exotec prévoit notamment de recruter 500 ingénieurs R&D supplémentaires d’ici 2025. Exotec emploie déjà plus de 300 collaborateurs dans le monde.

 

Les solutions robotisées d’Exotec sont aujourd’hui utilisées par des acteurs internationaux comme Uniqlo, Decathlon, Carrefour, Cdiscount, Gap ou Geodis. La technologie Exotec équipe le dernier entrepôt zéro carbone de Monoprix en région parisienne.

Bâtir des supply chain adaptées, performantes et agiles est une priorité pour nos clients, qui doivent aujourd’hui repenser leurs schémas logistiques. Nos solutions sont pensées pour répondre à ces enjeux clés et notamment pallier la pénurie de main d’œuvre dans les entrepôts. Exotec promeut une approche collaborative entre humains et robots, qui décuple la productivité des entrepôts tout en améliorant les conditions de travail.
Romain Moulin, directeur général et co-fondateur d’Exotec

Accéder au communiqué de presse sur le site de Bpifrance et lire l’interview de Romain Moulin pour en savoir plus sur Exotec

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

* Via son fonds Large Venture