Fonds stratégique des transitions : lancement officiel et 1er investissement

Caisse des Dépôts Entreprise

ISALT, société de gestion du Fonds stratégique de participations (FSP), lance le Fonds stratégique des transitions (FST) via un 1er closing de 130 M€ auprès de la Caisse des Dépôts et du Fonds stratégique de participations (FSP), investisseurs de référence, plus CCR et Covéa. Le 1er investissement est réalisé dans le secteur de la santé, avec Tissium dans le cadre de sa levée de fonds de 50 M€.

L’ambition d’ISALT est d’accompagner les PME et ETI de la nouvelle industrie et de contribuer ainsi au déploiement sur le territoire français d’une industrie en transition, forte, compétitive et décarbonée.

 

Pour son 1er investissement, le FST a choisi d’investir dans le capital de Tissium, medtech française spécialisée dans le développement et la commercialisation de polymères permettant la reconstruction atraumatique de tissus lors d’opérations chirurgicales. L’objectif : permettre à Tissium d’augmenter la capacité de production de son site industriel de Roncq (Nord), développer sa plateforme de produits et réaliser ses premiers succès commerciaux.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Communiqué de presse Lancement du FST et 1er investissement

Tout savoir sur le FST

Lire notre article Entreprises : la Caisse des Dépôts actionnaire de la société de gestion du FSP