21 janvier 2021

Grand Paris Express : Egis à la manœuvre sur le prolongement de la ligne 14

Egis Mobilité

Egis vient de remporter, au sein du groupement Séléné (avec Setec planitec btp et AIP), une mission d’Ordonnancement, pilotage et coordination générale (OPCG) et travaux du prolongement de la ligne 14 pour le compte de la RATP dans le cadre du projet du Grand Paris Express.

L’objectif : assurer la mise en service d’une ligne de métro automatique reliant Orly à Saint-Denis Pleyel en vue des Jeux Olympiques de 2024, pour permettre une liaison facilitée entre les aéroports via la correspondance avec la future ligne 17.

La mission : disposer d’une vision d’ensemble, des études d’exécution aux essais, assurer la coordination des travaux et fédérer les acteurs du projet autour des enjeux et délais fixés par la feuille de route olympique.

Le périmètre : 14,4 km de tunnels, 8 gares*, un site de maintenance et de remisage, et enfin la mise en œuvre des systèmes liés au transport.

Cette mission s’inscrit dans la continuité des différents projets menés par Egis autour du plus grand projet urbain européen : le Grand Paris Express comptera 200 km de lignes automatiques (autant que le métro parisien actuel) et 68 gares. Egis est un partenaire clé de la Société du Grand Paris Express en charge du projet depuis plusieurs années,

 

Pour en savoir plus, lire l’actualité sur le site d’Egis

Tout savoir sur le Grand Paris Express

 

 * Dont 3 sous maîtrise d’ouvrage Société du Grand Paris et Aéroports de Paris