Icade cède l’immeuble Osmose à côté du Parlement européen à Strasbourg

ICADE Immobilier et logement
L’immeuble Osmose

Icade Promotion vient de procéder à la vente en l’état futur d’achèvement (Vefa) de la 2e tranche de l’immeuble Osmose à la filiale informatique d’un grand groupe bancaire français. Situé à côté du Parlement européen, dans le quartier d’affaires international Archipel Wacken à Strasbourg, cet ensemble de 19 000 m², dont les travaux vont débuter, sera livré à l’été 2026.

Cet immeuble de bureaux connecté et accessible répondra aux meilleurs critères environnementaux*. Il accueillera en rez-de-chaussée un restaurant d’entreprise et une salle de sport, et au dernier étage un amphithéâtre et une salle de réception.

Il complète un 1er bâtiment, déjà réalisé par Icade Promotion avec le soutien de la Caisse des Dépôts, vendu cet automne à l'État pour y accueillir des services du Parlement européen.

Cette opération témoigne du dynamisme de Strasbourg. L’accomplissement de ces deux projets successifs illustre l’engagement et le sérieux des équipes d’Icade Promotion implantées sur le territoire. Icade contribue ainsi au renforcement de l’attractivité de ce quartier et au rayonnement européen de la ville de Strasbourg, tout en proposant des immeubles plus responsables.

Emmanuel Desmaizières, membre du Comex d’Icade en charge de la promotion

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

* NF HQE tertiaire bâtiment durable 2016, niveau Excellent et label E+C-, niveau E2C1