Mobilité : la Banque des Territoires se renforce au capital de Cityscoot

Banque des Territoires Energie et environnement Mobilité

Le groupe RATP* et la Banque des Territoires se renforcent au capital de Cityscoot, leader du scooter électrique partagé, et en deviennent les nouveaux actionnaires de référence. L’objectif : assurer la pérennité et le développement de la société pour proposer aux collectivités et aux citoyens un service de mobilité zéro-émission.

Créé en 2014, Cityscoot participe, en complément des transports en commun, à réduire l’empreinte carbone générée par les déplacements avec plus de 7 000 scooters en libre-service en région parisienne ainsi qu’à Nice, Milan et Turin.

 

Cette montée au capital du groupe RATP et de la Banque des Territoires, réalisée dans le cadre d’une conciliation, assure la pérennité de l’entreprise et vient valider sa stratégie de développement tournée vers le respect de l’espace public et l’amélioration continue de l’expérience des utilisateurs.

La Banque des Territoires, acteur majeur du financement de la mobilité à faible empreinte carbone en France, au service de villes plus durables et plus accessibles, renouvelle sa confiance à Cityscoot par ce réinvestissement aux côtés de RATP Capital Innovation.
Pierre Aubouin, directeur du département Infrastructures et mobilité à la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

* Via sa filiale RATP Capital Innovation