01 juin 2021

La Compagnie des Alpes, un acteur majeur de la montagne et des loisirs prêt à rebondir

Compagnie des Alpes Tourisme et loisirs

La Compagnie des Alpes (CDA) a présenté le 31 mai ses priorités stratégiques et ses objectifs pour les prochains exercices, amorçant ainsi une nouvelle phase de son développement grâce notamment à une augmentation de son capital d’environ 230 M€. Le Groupe a également publié ses résultats pour le 1er semestre de son exercice 2020-2021.

Alors que son activité a été sévèrement affectée par 15 longs mois de crise, la CDA rouvre progressivement les portes de ses sites dans le plus strict respect des normes de sécurité sanitaire (…). La qualité, la notoriété et l’attractivité de nos sites, conjuguées à l’appétence du public pour les loisirs, nous rendent confiants dans notre capacité à profiter de la reprise de l’activité, puis à renouer avec une trajectoire de croissance à la fois rentable et pérenne. Le Groupe a fait preuve d’agilité pour atténuer l’impact de la crise sur ses équilibres financiers. Un renforcement de son bilan devrait lui permettre de retrouver une flexibilité financière compatible avec sa stratégie d’investissement, à la fois moteur de sa croissance, créatrice de valeur et génératrice de retombées positives pour les territoires et collectivités dans lesquels il opère. C’est dans ce cadre que nous envisageons de lancer une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, une opération soutenue par nos principaux actionnaires.
Dominique Thillaud, directeur général de la CDA
Notre Groupe a fait partie des entreprises les plus lourdement touchées par la crise, mais grâce à l’ensemble des mesures qui ont été prises, ainsi qu’à l’agilité et l’implication de l’ensemble des collaborateurs, il est aujourd’hui bien placé pour profiter pleinement du rebond qui va intervenir dans ses métiers (…). Ce plan et ces moyens témoignent de la confiance de nos actionnaires dans la solidité de nos fondamentaux et la pertinence de notre stratégie.
Dominique Marcel, président du conseil d’administration de la CDA

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.