La Poste investit 800 M€ dans son réseau et la digitalisation de ses services

Groupe La Poste

La Poste va investir 800 M€ dans la modernisation de son réseau de distribution omnicanal, l’élargissement de sa présence territoriale et l’accélération de sa transformation digitale. L’objectif : répondre à la priorité stratégique portée par sa branche Grand public et numérique, la satisfaction client.

Sur 5 ans, 500 M€ seront consacrés à la rénovation de 7 000 bureaux de poste : fin 2027, l’ensemble des bureaux de poste aura bénéficié d’une rénovation, dont 600 bureaux en 2022. 300 M€ seront dédiés à la transformation digitale.

Avec des objectifs concrets :

  • 40 000 points de service postal en 2025 ;
  • Accélérer la transformation digitale, illustrée par une innovation : le timbre digital. Acheté sur l’application La Poste, il se présentera sous la forme d’un code alphanumérique de 8 caractères à usage unique à inscrire sur l’enveloppe. Ce service sera disponible courant 2023.

 

Entreprise à mission, La Poste poursuivra son engagement pour apporter des solutions en faveur de l’inclusion numérique* via des partenariats et des collaborations avec des acteurs associatifs.

 

Ce vaste plan de développement et de transformation s’accompagne d’un important volet social, avec la signature de deux accords sociaux et le recrutement de 2 400 personnes sur 3 ans.

 

Pour tout savoir en détails, lire le dossier de presse

Découvrir la branche Grand public et numérique de La Poste

 

Lors du salon Paris Philex 2022, Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste a dévoilé le timbre « Unis dans la crise ukrainienne », disponible depuis le 23 juin. D’une valeur de 2€, il intègre un don de 0,84€ au profit de la Croix-Rouge française.

 

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