04 mai 2021

La question inter générationnelle en débats

Caisse des Dépôts Parcours de vie

La Chaire Transitions démographiques, Transitions économiques (TDTE), Radio-France et le Groupe Bayard organisent le 6 mai une visio-conférence sur la question inter générationnelle. Ouverte par Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, elle rassemblera de nombreuses personnalités*, dont plusieurs ministres.

Les différentes interventions et débats porteront sur des thématiques telles que l’intergénérationnel à l’épreuve du choc sanitaire, les entreprises face au défi intergénérationnel ou encore l’idée d’un nouveau contrat entre les générations.

 

Pour en savoir plus, voir le programme et s’inscrire

L’Institut pour la recherche de la Caisse des Dépôts est partenaire de la Chaire TDTE.

 

 

* Notamment : Elisabeth Borne, ministre du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle et du dialogue social ; Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées ; Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable ; Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de la jeunesse et de l’engagement ; Philippe Wahl, président directeur général de La Poste.