Le FIPHFP accompagne les travailleurs handicapés pendant le confinement

Caisse des Dépôts

Le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) met en place 2 aides financières pour faciliter le travail à distance des travailleurs handicapés durant la période de confinement. Elles concernent apprentis de la Fonction publique et les travailleurs handicapés qui ne sont habituellement pas en télétravail.

Equipement informatique des apprentis pendant la période de confinement liée à l’épidémie de Covid-19

© Claudia Nagel - Fotolia

Cette aide permet aux apprentis en activité chez les employeurs publics de continuer leur scolarité à distance. Le FIPHFP prend en charge, dans la limite d’un plafond de 500 €, les frais d’équipement informatique de l’apprenti.

 

Voir la fiche détaillée

 

 

Aide pour le travail à distance pendant la période de confinement

Cette aide a pour objectif de favoriser le travail à distance pour les travailleurs handicapés qui ne sont pas habituellement en télétravail. Le FIPHFP finance l’achat d’un équipement informatique et la connexion à distance dans la limite d’un plafond de 1 000 €.

 

Voir la fiche détaillée

 

 

Voir la vidéo réalisée pour les 15 ans du FIPHFP

L'action du FIPHFP vise à permettre à tout agent en situation de handicap de vivre, notamment grâce à l’emploi, sa pleine citoyenneté. Il accompagne les employeurs publics et relève au quotidien le défi de l’égalité dans les domaines de l’emploi et de l’accessibilité. Créé le 11 février 2005 par la Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, sa gestion administrative est assurée par la Caisse des Dépôts.