05 mai 2020

Les grandes entreprises s’engagent pour une relance verte et résiliente

Caisse des Dépôts Energie et environnement

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts est signataire, aux côtés de 92 patrons de grandes entreprises, d’une tribune* publiée dans Le Monde en date du 5 mai en faveur d’une mobilisation collective pour faire de la relance économique post crise Covid-19 un accélérateur de la transition écologique.

Les signataires y appellent notamment à un soutien financier accru en faveur de la rénovation énergétique, des mobilités décarbonées et des énergies renouvelables, et à rebondir de façon inclusive et résiliente. Cette relance devrait aussi mettre l'accent sur l'économie circulaire, les circuits courts et la recherche.

De profondes transformations sont à envisager dans nos façons de produire et nos modèles d’affaires, ainsi que dans nos modes de vie et de consommation (…) Faisons des épreuves actuelles que nous affrontons ensemble une opportunité pour tous, mettons l’environnement au cœur du rebond collectif.

Lire l’article de Novethic à propos de la tribune publiée dans Le Monde

 

* Une initiative lancée par Jean Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas et président d’Entreprises pour l’environnement (Epe)