14 janvier 2021

Numériser le financement des territoires avec la plateforme d’appel d’offres Capveriant

Banque des Territoires Numérique Territoires

La Banque des Territoires va prendre une participation de 28,5% dans Capveriant*, une plateforme d’appel d’offres pour le financement du secteur public local, filiale à 100 % de Deutsche Pfandbriefbank (pbb), spécialisée dans le financement de l'immobilier commercial et des investissements publics.

L’objectif : rendre la recherche de financement plus simple, plus rapide et plus efficace pour les acteurs publics locaux. Cette opération facilitera le financement de leurs investissements tout en accélérant leur transformation digitale, en particulier celle des petites et moyennes collectivités locales.

Tout en offrant aux acteurs publics locaux la possibilité d’élargir la palette de leurs financeurs, cette opération s'inscrit pleinement dans l'action de la Banque des Territoires en faveur de territoires plus connectés via son soutien au développement des usages et services numériques partout en France.

 

Comme nous le rappelle cette situation de crise, la transition numérique de tous les acteurs de notre économie est toujours un enjeu majeur pour la France. Depuis sa création, la Banque des Territoires s’est donné pour mission d’accélérer la digitalisation, entre autres, des acteurs publics locaux. En s’engageant dans des projets, tels que ce partenariat franco-allemand, elle permet aux territoires de simplifier et fluidifier leurs démarches.
Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires

Lire le communiqué de presse

Découvrir le fonctionnement de Capveriant :

 

* L'approbation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, en particulier à l'autorisation des autorités européennes de la concurrence.