Participer au financement de la construction de l’Hôpital Paris-Saclay

Banque des Territoires Groupe La Poste Médico-social

La Banque des Territoires et La Banque Postale, aux côtés de Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Caisse d'Epargne Ile-de-France et du groupe Relyens réalisent un financement majeur dans le secteur de la santé via un cofinancement de 117 M€ d’une durée de 30 ans pour la construction de l’Hôpital Paris-Saclay. Situé à Orsay (Essonne), cet hôpital ouvrira ses portes en 2024.

Avec ce projet, la Banque des Territoires contribue au financement de la construction d’une infrastructure hospitalière moderne et structurante, située au cœur du riche écosystème de recherche du plateau de Saclay. Elle mobilise son prêt Relance Santé et poursuit ainsi son action en faveur de territoires plus inclusifs.

Richard Curnier, directeur régional Ile-de-France de la Banque des Territoires

Acteur engagé au cœur des territoires et partenaire historique des collectivités et acteurs institutionnels, La Banque Postale est fière de participer au financement de la construction du nouvel Hôpital de Saclay. Cette opération est importante pour la modernisation de l’offre de soin du nord Essonne et s’inscrit dans le cadre du Ségur de la Santé.

Pascal Pirault, directeur régional de La Banque Postale Entreprises et territoires de l’Ile-de-France

L'Hôpital Paris-Saclay, d’une surface totale de 45 000 m2 disposera de 479 lits et places (dont 75 % en chambres individuelles), de 10 salles de bloc opératoire, de services de médecine, de chirurgie, de médecine aiguë (réanimation, soins intensifs cardiologiques et neurovasculaires) et d’une maternité dimensionnée pour accueillir plus de 3 000 naissances par an.

 

Conçu suivant de très hauts standards, notamment en matière de qualité environnementale, l'Hôpital Paris-Saclay entend devenir un hôpital de référence, pilier de l’offre de soins du Groupe Hospitalier Nord Essonne, également présent à Longjumeau, Juvisy-sur-Orge et Bures sur Yvette.

 

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur le prêt Relance Santé de la Banque des Territoires