SFIL propose un dispositif de délai de paiement aux établissements de santé

Caisse des Dépôts

Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, SFIL, banque publique de développement et 1er financeur des hôpitaux publics en partenariat avec La Banque Postale, souhaite accompagner l’ensemble des établissements de santé en leur proposant un dispositif de délai de paiement.

SFIL propose aux hôpitaux publics ou privés et maisons de retraite de bénéficier d’un dispositif de délai de paiement pour leurs prêts à long terme inscrits au bilan de sa filiale la Caisse française de financement local (Caffil).

 

Toutes les échéances des contrats de prêt comprises entre le 12 mars et le 30 juin 2020 sont éligibles sur simple demande à un délai de paiement de 6 mois sans intérêts de retard ni pénalités.

 

Lire le communiqué de presse

 

Se renseigner directement après de SFIL

 

Découvrir SFIL en 2 minutes

 

Aux termes d’un accord engageant signé par l’Etat, la Caisse des Dépôts et La Banque Postale le 4 mars, la Caisse des Dépôts se portera acquéreur de la totalité de la participation de La Banque Postale au capital de SFIL (5 %) et de la totalité de la participation de l’Etat (75 %) à l’exception d’1 action ordinaire conservée par l’Etat. La Caisse des Dépôts deviendra ainsi l’actionnaire de référence de SFIL. Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de création d’un grand pôle financier public au service des territoires et de l’intérêt général autour de la Caisse des Dépôts, en cohérence avec la recomposition de l’actionnariat de La Poste.

 

Lire le communiqué de presse