La Société Forestière lance un fonds d’investissement ouvert aux particuliers

Société Forestière Energie et environnement

La Société Forestière lance Groupement forestier d’investissement (GFI) Symbiose, un nouveau fonds d’investissement durable ouvert aux particuliers. En intégrant 3 objectifs environnementaux - séquestration du carbone, préservation de la biodiversité et protection des sols - à sa stratégie d’investissement, il permet de concilier contribution positive à l’environnement et performance financière.

Les groupements forestiers représentent une solution d’investissement qui s’adresse aux investisseurs à la recherche d’une solution durable pour valoriser leur patrimoine tout en ayant une contribution positive pour l’environnement.

Fort de son savoir-faire avec la création de plus de 100 véhicules d’investissement forestier réservés aux professionnels depuis 1966, la Société Forestière diversifie son offre avec ce GFI ouvert aux particuliers.

Ce nouveau fonds témoigne de la philosophie qui sous-tend l’ensemble des activités de la Société Forestière : contribuer à une économie plus durable et déployer une sylviculture plus engagée, qui valorise toutes les fonctions de la forêt.

Céline Scemama, directrice générale de la Société Forestière

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse