Soutenir la relance et le développement du territoire en région Grand Est

Banque des Territoires Territoires

Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires était en région Grand Est le 12 mars. L’occasion de signer plusieurs conventions en faveur de la relance et du développement de ce territoire, que ce soit en matière d’industrie, de redynamisation, de renouvellement urbain ou de logement social.

La Banque des Territoires a notamment signé avec la Région Grand Est une convention d’ingénierie qui s’inscrit dans le programme national Territoires d’Industrie. L’objectif : diagnostiquer le degré de dépendance des chaînes d’approvisionnement pour les grandes filières industrielle afin de soutenir l’attractivité de ce territoire dans le cadre du plan de relance national et du Business Act, le plan de relance régional.

Lire le communiqué de presse

 

La Banque des Territoire a également conclu deux partenariats en faveur du quartier des Coteaux à Mulhouse, en difficulté depuis plus de 15 ans. D’une part, une convention de redynamisation avec la Ville de Mulhouse, et d’autre part, une convention d’accompagnement du programme opérationnel préventif des copropriétés dégradées avec Mulhouse Alsace Agglomération (m2A).

Accompagner la rénovation urbaine par la réhabilitation des logements est une priorité pour la Banque des Territoires, dont la mission consiste à agir au bénéfice de territoires plus attractifs, plus inclusifs et plus durables. Aujourd’hui, l’enjeu pour notre pays, c’est de sortir de l’incantation et d’entamer la massification de rénovation énergétique. C’est un enjeu environnemental pour tous ; c’est un enjeu financier pour chacun.

Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires

Lire le communiqué de presse

 

Enfin, afin de soutenir le développement du logement social dans le Grand Est, la Banque des Territoires a souscrit 10 M€ de titres participatifs émis par le bailleur social Ophéa, Office public de l’habitat (OPH) de l’Eurométropole de Strasbourg et 1er bailleur social du Bas-Rhin.

Lire le communiqué de presse