11 juin 2021

Egis se renforce dans le désamiantage et la dépollution des sols avec AD Ingé

Egis Energie et environnement Infrastructures

Le groupe Egis vient de prendre une participation majoritaire au capital de la société AD Ingé et de sa filiale AD Conseil pour se renforcer dans l’ingénierie du désamiantage, de la déconstruction et du déplombage de bâtiments, sites industriels et tout type d’ouvrage de génie civil, ainsi que dans l’économie circulaire.

Ce rapprochement va permettre l’élaboration d’offres de prestations communes, avec une réponse unique et une meilleure lisibilité pour les clients. En accord avec sa stratégie de lutte contre le réchauffement climatique, Egis poursuit ainsi la construction de son offre bas carbone en se mettant en mesure de proposer une offre complète pour des opérations de démantèlement ou de démolition.

 

Egis, qui dispose déjà d’un savoir-faire reconnu en matière de dépollution et de gestion des sites et sols pollués, mais aussi de démolition et désamiantage dans le domaine du bâtiment, complète ainsi son offre avec l’expertise des équipes d’AD Ingé en matière de désamiantage, tri sélectif, recyclage et réemploi, sur des opérations de démantèlement ou de démolition qui concernent non seulement les bâtiments, mais aussi les grands ouvrages comme les ponts, tunnels et barrages.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse