Télémédecine : soutenir le développement de Rofim

Banque des Territoires

Médico-social

La Banque des Territoires vient de participer, aux côtés de ses autres investisseurs historiques - Orange Ventures Impact et Région Sud Investissement - et de deux nouveaux partenaires stratégiques - CAAP Création* et Buena Vista Capital - à la levée de fonds de 10 M€ de Rofim, MedTech spécialisée dans la télémédecine hospitalière.

Ce financement permettra à Rofim d’étoffer ses équipes pour poursuivre sa recherche et développement et d’accélérer son expansion en France et en Europe (Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Espagne).

 

La plateforme de Rofim fluidifie les parcours de santé et permet une coopération souple et sécurisée entre professionnels de santé : elle centralise télé-expertise, réunions de concertation pluridisciplinaire, téléconsultation, messagerie sécurisée, partage d’imagerie dans une solution unique, interopérable, et éprouvée dans les environnements les plus exigeants.

 

Cette solution a été adoptée par 70 000 professionnels dans plus de 1 700 établissements, en France et à l’international. Rofim s’est particulièrement développée dans les territoires d’outre-mer, où les inégalités d’accès aux soins sont marquées.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires

 

* Le fonds de capital-risque du Crédit Agricole Alpes Provence