Transatlantique Cap Martinique : pari (solidaire) tenu !

Caisse des Dépôts

7 920 km parcourus entre la Trinité-sur-Mer et Fort-de-France ! Pascal Coret, collaborateur de la Caisse des Dépôts, a bouclé le 28 mai sa 1re Transatlantique en 26 jours et 22 heures au profit de l’association CDC Développement solidaire : les actions de communication organisées pour la course ont permis de rassembler 4 235 € pour un projet en Inde.

Les premiers skippers sont arrivés à Fort-de-France à partir du 21 mai après 3 semaines de navigation.

La Transatlantique Cap Martinique, course sans escale, rassemblait 40 voiliers, skippers amateurs, en solo et en duo, le 1er mai, au départ de la Trinité-sur-Mer (Lire notre article Transatlantique Cap Martinique : une course en solidaire !).

Chacun soutenait une cause, pour Pascal Coret, c’était CDC Développement solidaire, association de collaborateurs de la Caisse des Dépôts, un soutien entièrement gratuit.

Il a bouclé sa 1re Transatlantique en 26 jours 22 heures 14 minutes 15 secondes. En temps compensé, il se classe 11e sur les 14 bateaux solos qui ont pris le départ : pari tenu !

 

Les actions de communication organisées à l’occasion de la course ont permis de récolter 4 235 €. Cette somme va être versée au profit d’un projet soutenu par CDC Développement solidaire en Inde, en faveur d’un village d’intouchables au Tamil Nadu (accès à l’eau potable, construction de latrines et création d’un système de gestion des déchets). 5 000 personnes vont bénéficier de ces équipements.

 

Visiter la page dédiée à la Transatlantique Cap Martinique sur le site internet de CDC Développement solidaire

Soutenir les projets de CDC Développement solidaire

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.