26 mai 2020

Transdev poursuit son développement en Suède et aux Pays-Bas

Transdev Mobilité

Transdev a annoncé le 25 mai la signature de plusieurs contrats de transport public en Suède et aux Pays-Bas. Ils marquent la poursuite de son développement en Europe, dans les modes de transport traditionnels, mais aussi dans ceux destinés à accompagner la poursuite du Green Deal européen (bus électriques et à hydrogène).

En Suède, Storstockholms Lokaltrafik, l'autorité organisatrice de mobilité de Stockholm, vient d’attribuer à Transdev, dans le cadre d’appels d’offres européens, 3 nouveaux contrats de transports publics d'une valeur totale de 1,2 Md€ pour l’exploitation de bus et de trains de banlieue au nord de la capitale suédoise. Ce sont 43 millions de trajets qui s’y effectueront sur 65 km et 38 stations, grâce à 1 200 collaborateurs. Les contrats de bus courent jusqu'en 2030, le contrat de trains jusqu'en 2033

Aux Pays-Bas, Transdev poursuit son offensive dans la mobilité durable, avec une commande de bus électriques à batteries et à hydrogène. En effet, Connexxion (Groupe Transdev) vient de passer commande de 20 bus électriques à pile à combustible à hydrogène et les exploitera pour le compte la province de Hollande du sud à compter de fin 2021. Ces bus zéro émission, de 85 places, remplaceront des bus diesel et disposeront d’une autonomie supérieure à 350 km.

Fin 2019, Transdev exploitait déjà plus de 800 bus électriques dans le monde et devrait compter, fin 2020, une flotte (exploitée et en commande) de 1 200 bus électriques.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse