Transformation énergétique des entreprises : Bpifrance lance le Diag Perf’Immo

Bpifrance Energie et environnement Entreprise

Bpifrance lance le Diag Perf’Immo pour encourager les entreprises à réaliser des travaux sur la performance énergétique de leurs bâtiments tertiaires. Ce nouvel outil élargit les dispositifs d’accompagnement de Bpifrance en faveur de la transition environnementale des entreprises.

Le Diag Perf’Immo de Bpifrance s’adresse aux entreprises propriétaires de bâtiments à usage tertiaire ou mixte industrie-tertiaire confrontées aux récentes obligations réglementaires les engageant vers la sobriété énergétique dans le cadre de l’objectif du Décret Tertiaire* d’une réduction progressive de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire de 40 % en 2030, 50 % en 2040 et 60 % en 2050.

 

Il s’adresse à des entreprises propriétaires ou crédit preneurs de bâtiments, ayant des activités tertiaires privées situées en France et qui envisagent une rénovation énergétique de ceux-ci. Les bâtiments ayant un usage mixte industriel et tertiaire sont également éligibles.

 

Le Diag Perf’Immo, permettra aux entreprises de :

  • Evaluer la performance énergétique de leur(s) bâtiment(s) ;
  • Définir des scénarios chiffrés de rénovation énergétique ;
  • Inscrire une trajectoire conforme aux objectifs du Décret Tertiaire.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse et découvrir le Diag Perf’Immo

 

* Décret n° 2019-771 du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire