Uzaje : une nouvelle vie pour les contenants alimentaires à usage unique

Banque des Territoires Energie et environnement Territoires

Uzaje, société à impact, vient de lever 4 M€ auprès d’Investir&+, de la Banque des Territoires, de France Active Investissement et d’investisseurs privés. L’objectif : accélérer le déploiement national de ses solutions industrielles de réemploi des contenants alimentaires.

Uzaje déploie des centres de lavage innovants qui permettent la sortie de l’usage unique d’emballages grâce à leur réemploi pour la restauration et l’industrie alimentaire. Deux centres sont déjà opérationnels, à Neuilly-sur-Marne (93) et Avignon (84).

 

La levée de fonds permettra à Uzaje de mieux répondre encore à la très forte demande d’alternatives aux emballages à usage unique par le réemploi, conformément aux attentes des consommateurs et à la législation (lois Agec et Egalim), et de participer ainsi à la préservation de l’environnement.

 

Comment ?

  • En renforçant ses équipes industrielles et ses équipes commerciales (création de plus de 200 emplois industriels non délocalisables, dont une partie en insertion professionnelle) ;
  • En participant à la mise en place la boucle d’économie circulaire du réemploi ;
  • En poursuivant ses efforts de recherche et développement.

Uzaje est une structure de l’Economie sociale et solidaire qui propose un service innovant pour répondre aux obligations règlementaires imposées aux collectivités, mais aussi aux acteurs privés. Cette démarche correspond pleinement à notre vocation d’accompagner la création des infrastructures nécessaires à la transition écologique de notre pays et d’œuvrer en faveur de territoires plus durables.

Linda Reboux, responsable d’investissements à impact Banque des Territoires

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires

Crédit © Uzaje