Temps de lecture
4 min

EXPERT² , une série proposée par la Caisse des Dépôts pour décrypter les enjeux clés de notre société. Finance responsable, transition climatique, dépendance, transformation numérique,… EXPERT² vous offre un regard d’expert pour vous éclairer sur ces sujets et présenter des solutions.
4 questions dans un format carré pour un décryptage… carré !

L'interview du mois

Le 25 mai dernier, la Caisse des Dépôts émettait sa nouvelle Obligation Durable, la 4e depuis 2017, pour un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans. Une belle réussite, dans un contexte de préparation encore marqué par la pandémie, avec 72 investisseurs en provenance de 17 pays. Il faut dire que le succès des obligations durables ne se dément pas. Le marché, qui connait une croissance exponentielle depuis sa création sous l’impulsion de meilleures directives et taxonomies, d’un soutien politique fort et de l’augmentation significative de la demande des investisseurs, a vu son montant annuel d’émissions doubler en 2020 atteignant quasiment 470 Md€.

 

Décryptage avec Pauline Morel, responsable de la structuration des obligations durables à la Direction des finances du groupe Caisse des Dépôts avec 4 questions :

  1. Une obligation durable, c'est quoi ?
  2. Quelles sont les raisons d’un tel engouement ?
  3. Quid de la crédibilité des émissions ?
  4. Quelles perspectives pour ce marché ?

 

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.