Bpifrance : 28 entreprises engagées dans la croissance verte

Bpifrance et l’Ademe ont lancé le 22 octobre la 1re promotion de l’Accélérateur Transition Energétique. 28 entreprises de ce secteur bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de 2 ans pour accélérer leur développement et faire face aux défis de demain. L’objectif : booster la structuration de la filière française.

Ecologie et énergie
31octobre2019

Nous disposons d’entreprises prometteuses sur le secteur de la croissance verte. L’Accélérateur a été conçu pour les aider à se développer plus rapidement et renforcer leur positionnement à l’international, pour ainsi favoriser l’énergie verte.

Guillaume Mortelier, directeur exécutif en charge de l’accompagnement et du Fonds build-up chez Bpifrance

 

Installation de panneaux photovoltaïques
28 : c’est le nombre d’entreprises sélectionnées pour faire partie de la première promotion de cet accélérateur de la filière transition énergétique. Leur point commun : le désir d’échanger avec des pairs, de saisir les opportunités du marché et, bien sûr, un fort potentiel de croissance verte.

 

Pendant 2 ans, elles bénéficieront d’un accompagnement sur mesure (conseil, diagnostic, séminaires, mise en relation entre dirigeants et avec des experts de la filière, etc.).

 

Selon l’Ademe, la France compte plus de 370 000 emplois liés à la transition écologique et énergétique, en progression de 75 % entre 2006 et 2017*.

 

Pour en savoir plus sur les 28 entreprises sélectionnées, lire le communiqué de presse

 

Logos des 28 entreprises de l’accélérateur TEE lancé par Bpifrance et l’Ademe

 

 

* Cf. communiqué de presse Ademe du 9 juillet 2019

Haut de page