Notre approche

Favoriser l'éclosion de talents, éveiller de jeunes publics

Architecture et paysage

Le logement et l’aménagement du territoire sont une pierre angulaire des missions de la Caisse des Dépôts. Notre mécénat s’inscrit dans la continuité de cette action en soutenant des acteurs de l’architecture et du paysage. Notre priorité : que de nouvelles façons de penser et de réaliser cet aménagement puissent émerger, au plus près des attentes de nos concitoyens. Nous avons pour objectif de faciliter et de rendre plus visible l’essor des jeunes professionnels, en particulier ceux qui nourrissent leur recherche et leur travail d’innovation technologique, de respect de l’environnement, de souci de l’intérêt général et de conviction esthétique.

 

Musique classique

Côté musique classique, la vocation de la Caisse des Dépôts est de donner les moyens à de jeunes musiciens talentueux appartenant à un collectif de percer, dans un milieu fermé où il est parfois difficile de mener carrière. Avec un credo : Dynamiser l’offre culturelle sur nos territoires pour que le public, qu’il soit mélomane ou non, puisse avoir accès à la musique et s’enrichir. Quitte à susciter de nouvelles vocations !

 

Danse

 

Parce que la danse est un langage universel, qui dispose de nombreux lieux de production à travers la France, notre mécénat concourt à son enrichissement, en particulier en favorisant l’émergence de chorégraphes et de compagnies.

 

Et aussi…

Pour répondre à un nouveau type de demandes, nous soutenons aussi des projets qui mêlent l’un des trois programmes qu’il soutient traditionnellement – Architecture & Paysage, Musique classique, Danse – associé à une discipline (arts du cirque…).