Egis : deux projets routiers stratégiques pour le développement du Pérou

Egis Infrastructures Mobilité

Dans le cadre de l’Accord intergouvernemental Pérou-France signé le 27 mai, Egis, en groupement avec Setec, fournira pendant environ 10 ans les services de Project Management Office (PMO) pour deux projets routiers stratégiques : Carretera Daniel Alcides Carrión (centre du Pérou) et Via Expresa Santa Rosa (Lima).

La route Daniel Alcides Carrión, dite aussi Carretera Central, relie Lima à la région de Junin dans le centre du Pérou. Longue de 135 km, elle traverse la Cordillère des Andes et nécessite la construction de nombreux tunnels et viaducs. Elle est stratégique à la fois pour le désenclavement des populations des régions du centre et du sud et pour le développement économique du pays, car elle permet une interconnexion routière avec Lima, la capitale économique.

Le projet de route Via Expresa Santa Rosa comporte un viaduc d’environ 4 km sur l’emplacement actuel de l’avenue Santa Rosa, qui relie l’aéroport de Lima à la Costanera, le long de la côte. Cet axe va permettre un accès plus rapide et plus direct à l’aéroport international Jorge Chavez.

Ces deux projets majeurs pour le développement économique du pays représentent un montant de plus de 3 500 M$. En réduisant le manque d’infrastructures, ils participeront à la réactivation économique du pays.

 

Les services de PMO comprennent des prestations de :

  • gestion de projet ;
  • révision des études et passation de marchés d’études détaillées ;
  • travaux et supervision de travaux selon les standards internationaux de qualité et de transparence.

Un suivi continu de l’avancement de la réalisation des projets sera également assuré.

 

Avec cet important contrat, Egis réaffirme ses ambitions de développement en Amérique Latine, où le Groupe est présent* depuis plus d’une quarantaine d’années avec plus de 1 000 collaborateurs.

 

Lire le communiqué de presse

 

* Brésil, Colombie, Mexique, Chili et Pérou.