Financer la construction d’une nouvelle déchèterie à Bayeux

Banque des Territoires

Energie et environnement

La Banque des Territoires accorde un prêt de 3,8 M€ au Syndicat mixte de traitement et de valorisation des déchets ménagers de la région Ouest Calvados (Seroc) pour la construction d’une nouvelle déchèterie au sud-est de Bayeux. Ce projet fait suite à la fermeture de la déchèterie d’Esquay-sur-Seulles en 2021 et répond aux besoins de maintien d’un service public de proximité et de qualité.

Le site retenu pour l’implantation de ce nouvel équipement du Seroc se situe sur le pôle industriel de Bellefontaine. La déchèterie sera équipée de 11 quais de déchargement et d’une zone de stockage de 30 caissons pour fluidifier l’exploitation du réseau, ainsi que d’un bâtiment dédié au réemploi.

Collecte, réemploi, recyclage… les défis de la gestion et de la valorisation des déchets sont nombreux. Ce sujet a largement évolué avec la prise en compte nécessaire des enjeux de l’économie circulaire. La Banque des Territoires est fière d’accompagner financièrement le projet de construction de cette nouvelle déchèterie portée par le Seroc, qui répond pleinement à cette préoccupation. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de son action en faveur de la transformation écologique des territoires.

Céline Senmartin, directrice régionale Normandie de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires