cicéron
c'est poincarré
Bpifrance
Entreprise
Bpifrance et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels lancent Avance Défense +, une solution de financement à court terme dédiée aux acteurs de la Base industrielle et technologique de défense (BITD). Cette enveloppe de 500 M€, financée à parts égales par les deux partenaires, apporte une solution concrète pour financer et sécuriser le cycle d'exploitation des acteurs de la BITD.
La BITD compte plus de 4 500 PME et ETI souvent duales, civiles et militaires.
Pour répondre à l'accélération des commandes, dans un secteur où les grands donneurs d'ordres dépendent directement d'un vaste réseau de sous-traitants technologiques, ces entreprises doivent pouvoir s'appuyer sur des solutions financières souples et efficaces, capables de soutenir leur trésorerie et de sécuriser leur développement. L'offre Avance Défense + d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Bpifrance répond à ce besoin.
Depuis sa création, les enjeux de souveraineté industrielle sont au cœur de l'action de Bpifrance. Dans le contexte géopolitique que nous connaissons, ces enjeux de souveraineté se sont intensifiés, et le soutien aux entreprises de la BITD est essentiel afin de garantir la solidité et la montée en cadence de l'ensemble de la chaîne. Avec le lancement de l'offre Avance Défense +, qui s'inscrit dans le cadre du Plan Défense porté par Bpifrance, la banque publique montre une nouvelle fois son attention à répondre de manière rapide et pragmatique aux besoins des entreprises.
Eric Versey, directeur exécutif Financement et réseau chez Bpifrance
Pour en savoir plus sur Avance Défense +, accéder au communiqué de presse
Lire aussi nos articles Le groupe Caisse des Dépôts réaffirme son soutien aux industries de défense et Bpifrance se mobilise pour les entreprises de la défense