cicéron
c'est poincarré
À la suite des informations parues dans la presse concernant un projet commercial associant la Société des Grands Magasins (SGM) et l’entreprise Shein, le groupe Caisse des Dépôts souhaite apporter les précisions suivantes.
Le projet de foncière actuellement en négociations entre la Banque des Territoires et la SGM ne concerne en aucun cas ce partenariat commercial. Il s’agit d’un projet de foncière immobilière (dont la SGM serait majoritaire) permettant l’achat des murs du BHV Marais, projet immobilier distinct, inscrit dans un projet de transformation durable de l’actif, visant à conforter les commerces de proximité au cœur de Paris.
Le groupe Caisse des Dépôts tient à préciser qu’il n'a jamais été informé des projets commerciaux de la SGM avec l'entreprise Shein avant les informations parues dans la presse ce jour et qu’il n’y est pas favorable.
A cet égard, nous rappelons que toute décision d’investissement de la Caisse des Dépôts et de ses filiales est strictement conditionnée au respect des valeurs qui fondent notre action : soutenir une économie responsable et de proximité, favoriser la transition écologique et accompagner les collectivités locales et les acteurs de terrain dans leurs projets à impact positif. Ces principes constituent un cadre incontournable, tout projet accompagné par la Caisse des Dépôts doit s’y inscrire.