Pour un nouveau quartier mixte et vert à Roquebrune-Cap-Martin

CDC Habitat

ICADE

Immobilier et logement

Le futur quartier mixte Cœur de Carnolès

Icade et Emerige viennent de signer l’acquisition du terrain d’une ancienne base aérienne face à la Méditerranée près du centre-ville de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes). Ils y construiront le nouveau quartier mixte Cœur de Carnolès. Respectueux de l’environnement, celui-ci abritera 363 logements pour tous, des bureaux, commerces et équipements publics.

Cœur de Carnolès accueillera :

  • 363 logements, dont 150 logements sociaux portés par CDC Habitat et 1001 Vies, 60 logements en accession maîtrisée* et des villas-toits ;
  • Près de 1 300 m² de bureaux ;
  • Plus de 3 500 m² de commerces ;
  • 300 m² dédiés à des services publics ;
  • 793 places de parking.

 

Le projet a été conçu pour répondre au changement climatique, avec notamment une architecture bioclimatique pensée pour assurer le confort thermique des habitants été comme hiver.

Plus de 80 % de l’énergie consommée sera renouvelable (géothermie et panneaux solaires). 27 % du quartier seront dédiés aux espaces verts, avec un parc paysager de 5 400 m².

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site d’Icade

 

* Initiative décidée par certaines municipalités pour faciliter l'acquisition de logements par les ménages aux revenus modestes ou intermédiaires via des biens immobiliers à des prix inférieurs à ceux du marché.