Prêts aux collectivités : la Banque des Territoires s’engagera en 5 jours

Faciliter le financement des projets d’intérêt général des collectivités locales : c’est l’objectif du service digitalisé de demande de prêt accélérée que la Banque des Territoires lancera le 19 novembre. Les collectivités locales pourront disposer sous 5 jours d’un engagement ferme de financement pour un montant de 1 M€ maximum.

Développement du territoire
07novembre2019

Flash
L’amélioration continue de son offre dématérialisée est une priorité pour la Banque des Territoires, notamment pour accompagner ses clients les plus éloignés de l’accès aux financements et réduire la fracture territoriale.

 

Le nouveau service sera disponible à partir de la plateforme Banque des Territoires. Les demandes déposées par les collectivités seront traitées par les directions régionales en 5 jours maximum. L’offre proposée sera ferme et valable 6 mois.

Première étape : Mobi Prêt Flash et Edu Prêt Flash

Dans un premier temps, seront disponibles les financements de long terme Mobi Prêt et Edu Prêt, pour des projets visant à améliorer les mobilités du quotidien et à construire, rénover, ou transformer des bâtiments éducatifs. Dans les prochains mois, cette prestation dématérialisée sera étendue à une palette plus large de prêts de la Banque des Territoires.

 

Lire le communiqué de presse

 

Ce service fera l’objet d’une présentation lors du Salon des maires et des collectivités locales sur le Stand de la Banque des Territoires (Hall 4 - Stand n°C05) le mercredi 20 novembre de 11h30 à 12h.

 

Haut de page