Recrutement Catégorie B modalités dérogatoires

Recrutement pour l'accès des fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés dans le corps des secrétaires d’administration de la Caisse des dépôts, selon les modalités prévues par le décret du 13 mai 2020 fixant pour une période limitée les modalités dérogatoires d'accès par la voie du détachement dans le corps ou cadre d'emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés

Recrutement Catégorie B (Secrétaire administratif de classe normale)

Recrutement Catégorie B (Secrétaire administratif de classe normale) modalités dérogatoires par la voie du détachement dans le corps ou cadre d’emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés

Recrutement organisé au titre de l’année 2022

  • Calendrier : Inscriptions du lundi 4 octobre 2021 à 12H00 au jeudi 4 novembre 2021 à 12H00

    L’audition des candidats retenus par la commission, se déroulera en décembre, à Paris uniquement, à partir du lundi 13 décembre 2021

    Pour rappel ces dates ne sont que prévisionnelles : elles sont susceptibles d'être modifiées

     

  • INFORMATIONS IMPORTANTES :

    L’envoi de tous les documents (convocations, relevés de notes) s’effectuera désormais systématiquement par voie dématérialisée.

    La ou les pièce(s) jointe(s) nécessaire(s) (dossier de RAEP, demande d'aménagement d'épreuve) pourra(ont) être ajoutée(s) en ligne et ce jusqu’à la clôture des inscriptions.

  • Nombre d’inscrits et nombre de postes ouverts :
  • Nombre d’inscrits : informations à venir
  • Nombre de postes ouverts : 1
  • Informations générales:

    Les dossiers de candidature seront examinés par une commission qui effectuera une première sélection des dossiers de candidature.

    La commission auditionnera les candidats sélectionnés au cours d’un entretien d’une durée de 45 minutes au plus, sur la base du dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) établi par le candidat. Cet entretien a pour point de départ un exposé de dix minutes au plus du candidat sur son parcours professionnel. La commission apprécie la motivation, le parcours professionnel et la capacité du candidat à occuper les fonctions de niveau supérieur ou de catégorie supérieure que recouvrent les missions du corps dans lequel il a vocation à être détaché puis, le cas échéant, intégré.

    Arrêté de composition de la commission : 

  • Inscriptions
  • Avant toute inscription, nous vous invitons à consulter:

Deux possibilités d’inscription vous sont offertes, au choix :

  1. Par voie électronique en cliquant sur ce lien : https://cdc.escort.fr/atplus.php?prog=canins&URL=CANINS après avoir consulté le 

  2. Par voie postale (par courrier recommandé avec accusé de réception) voir le : 

Résultats:

Admissibilité : 

Admission : 

La lettre tirée au sort pour l'oral d'admission est la lettre : D

Pour remplir votre dossier de RAEP, nous vous invitons à consulter le :

Le dossier de RAEP doit obligatoirement être établi sur la base de ce modèle : 

Nous rappelons aux candidats que le dossier de RAEP est transmis aux membres du jury en vue de l’épreuve orale. Ce document sert de support au jury pour mener l’entretien.

⚠  Attention : Le service des concours ne procèdera à aucun rappel aux candidats admissibles, si le dossier de RAEP n’est pas transmis.